Cordages et Toiles et ses produits BIO!

Pourquoi utiliser et consommer des produits biologiques ?

Voilà la grande question que l’on se pose lorsque nous ne comprenons pas pourquoi ces produits sont de plus en plus recommandables et que l’on croit d’une façon erronée que le marché BIO n’est qu’un nouveau marché qu’on essaye de propager pour faire plus d’argent ou que c’est une méthode pour vendre plus cher pour une raison futile.

Et bien, on devrait peut être commencer par expliquer et ensuite comprendre ce que le mot biologique veut dire. Selon l’International Federation of Organic Agriculture Movements, « L’agriculture biologique est un système de production qui maintient la santé des sols, des écosystèmes et des personnes. Elle s’appuie sur des processus écologiques, sur la biodiversité et sur des cycles adaptés aux conditions locales, plutôt que sur l’utilisation d’intrants ayant des effets néfastes ».

Quand nous choisissons de consommer un produit Bio, nous soutenons des techniques de culture qui améliorent la fertilité du sol et préservent la superficie de la terre ainsi que les nappes phréatiques des substances toxiques.

Cordages et Toiles a décidé de se fonder sur ces théories, soutenir la protection de l’environnement et vous proposer ses hamacs fabriqués avec du coton biologique. Ce coton est cultivé sur des terres certifiées exemptes de produits chimiques toxiques et de toute sorte de pesticides, insecticides et d’engrais artificiels, la rotation de culture est respectée.

Le coton organique utilise des produits naturels non seulement en apportant des avantages aux producteurs, à l’environnement mais aussi aux consommateurs. La consommation de produits en coton Bio réduit les réactions allergiques, notre peau respire mieux, se sent mieux et n’est pas exposée aux substances toxiques, et si, en plus de cela, on contribuerait aux soins de notre écosystème, dans ce cas, pourquoi ne pas les utiliser ?

Chez les nourrissons, l’utilisation de vêtements en coton biologique est fortement recommandée. Cette matière est beaucoup plus douce que le coton ordinaire et contribue à la protection de la peau si délicate des bébés, qui demande une attention spécifique et minutieuse, en particulier dans le cas de celles étant sujettes aux eczémas, notamment la dermatite atopique, une de ses formes les plus courantes.

On pourrait débattre éternellement sur cette question, analyser soigneusement chaque détail intéressant qu’on pourrait en tirer, insister sur le travail, les recherches et les investissements réalisés derrière tout ce concept afin que le développement et la consommation de ces produits soient de plus en plus efficaces, mais tout cela nous éloignerait du message simple que Cordages et Toiles veut vous transmettre : utiliser des matériaux biologiques aide à préserver l’environnement, en offrant un monde plus sain pour les générations futures.

Sources:

http://www.magrama.gob.es/…/alimentacion/temas/la-agricult…/
http://www.concienciaeco.com/…/los-beneficios-del-algodon-…/
http://verdetextil.com/algodon-organico-porque/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>